Les fortes pluies accompagnées de vent violent qui s’abattent ces derniers jours sur Conakry et à l’intérieur du pays ont causé plusieurs dégâts dans certaines localités. Les toits de plusieurs maisons ont été détruits par une pluie accompagnée de vent à Kassonyah, dans la commune rurale de Manéah préfecture de Coyah en basse Guinée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet 2017.
En plus de la destruction des habitations, des arbres fruitiers se sont écroulés. Des sources locales ont fait savoir que les maisons ont été décoiffées aux environs de 3 heures du matin pendant que tout le monde dormait.
Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. SOS pour les victimes de cette calamité naturelle.
Il y a quelques jours, une quarantaine de cases, des dizaines d’animaux domestiques, des champs, des jardins et autres arbres fruitiers ont été emportés par une tornade dans la préfecture de Koubia.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…