Des sources locales nous apprennent qu’un malfrat se faisant passer pour une femme voilée a été arrêté par des éléments de la gendarmerie à Gombonyah dans la sous-préfecture de Manéah préfecture en basse Guinée.
Interrogé par les services de sécurité après son arrestation Sékouba Bangoura âgé d’une vingtaine d’années aurait reconnu que son groupe est auteur de cinq attaques à main armée dont la première opération fut à Bonfi dans la commune de Matam en banlieue de Conakry.
« Avec mon grand, on était en train de préparer une attaque contre l’usine de fer de Gomboyah », a-t-il indiqué.
Aux dernières nouvelles, ce malfrat va être immédiatement transféré à la justice. En attendant son éventuel procès, Sékouba Bangoura médite sur son sort dans les mains des services de sécurité.
Ces derniers temps l’insécurité a pris une allure inquiétante à Conakry et à l’intérieur du pays. Les modes d’opération aussi se diversifient.
Mamadou Aliou Barry pour aminata.com
(+224) 622 304 942
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…