L’information a été donnée ce mercredi 12 avril 2017 par Aboubacar Kassé, directeur régional de la Police de Conakry. «On vient de mettre en état d’arrestation les auteurs de l’attaque chez le recteur de l’Université de Sonfonia. Nous avons aussi arrêté les auteurs de l’attaque de la résidence du préfet de Coyah», nous a-t-il déclaré sans commentaires de plus dans un entretien téléphonique.
L’on se souvient encore de cette attaque spectaculaire perpétrée contre le domicile du préfet par des bandits à mains armées dont des hommes en uniforme. La victime battue à sang avait failli y laisser sa vie.
Dans la nuit du lundi à mardi 28 février 2017, le recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC), Mamady Kourouma a été également victime d’une attaque à main armée dans la nuit du lundi à mardi 28 février 2017, à son domicile. L’attaque avait eu lieu vers 2 heures du matin à Sonfonia dans la commune de Ratoma.
Grâce aux services de sécurité, les auteurs de ces deux attaques sont mis aux arrêts et ne tarderont pas à être présentés devant un juge.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…