[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es sources sécuritaires rapportent que quatre jeunes accusés d’avoir commandité les émeutes contre le manque de courant la semaine dernière sur l’axe Tombolia-km36 viennent d’être arrêtés par la police.
Selon nos sources, l’arrestation de ces présumés commanditaires fait suite à une enquête lancée par les services de sécurité de la brigade mobile N°6 de Sanoyah dans la commune rurale de Manéah et la brigade mobile de Coyah.
« Ces présumés commanditaires sont Mamadou Saliou Bah, Mamadou Samba Bah tous deux âgés 18 ans, Alphadjo Bah 20 ans et Alpha Hady Bah 32 ans. Ils sont détenus dans les locaux la brigade de recherche de Coyah en attendant leur procès », explique-t-on.
A rappeler que ces émeutes avaient causé deux morts, environs 40 blessés et des dégâts matériels importants. Au lendemain de ces violences les autorités avaient affirmé que les jeunes manifestants avaient été manipulés et certains manifestants venaient de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…