Coupes de la CAF: les adversaires des clubs guinéens sont connus

La commission des compétitions interclubs de la confédération africaine de football(CAF) a procédé aux tirages au sort de la ligue africaine des champions et la coupe de la confédération ce mercredi 13 décembre 2017 au Caire en Égypte.

En coupe de la CAF, le célèbre Hafia football club va se mesurer à un club béninois dont le nom n’a pas encore été révélé. Selon nos informations, c’est après les play-offs fin décembre que le nom de l’adversaire du Hafia sera connu.

De son côté, le Horoya Athlétique Club champion de Guinée va être opposé  à l’Association sportive des forces armées du Niger (AS FAN) en ligue des champions.

Les matchs aller son prévus au mois de février 2018. Les deux représentants de la Guinée vont tous jouer à l’extérieur pour la manche aller. Reste à savoir si ces deux clubs de la banlieue de Conakry vont faire bonne figure dans ces deux compétitions.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Tibou Kamara sur la démission de Sidya Touré: « soyons prudents et observons

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018…

3 heures ago

Alpha Condé a perdu sa sœur aînée

La Présidence de la République a la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du…

4 heures ago

Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc

Tout d'abord, il y a lieu de condamner le plus fermement la récupération politique et complotiste de ce macabre évènement…

6 heures ago

Bourse RUSAL 2018 : à Novokouznetsk les étudiants guinéens ont bien commencé les cours

Poursuivant son appui constant à la formation des cadres guinéens, la société Rusal a dans le cadre de son programme…

6 heures ago

« Le président Alpha Condé est difficile à aider », selon Saikou Yaya Barry de l’UFR

Invité dans l'émission ‘’hallein fop’’ de ce jeudi, l'honorable Saikou Yaya Barry de l'Union des Forces Républicaine a répondu à…

6 heures ago

Conakry: une manifestation de l’opposition violemment dispersée

La marche pacifique de l'opposition républicaine n'a duré que quelques minutes ce jeudi 13 décembre 2018 à Conakry. Les opposants…

8 heures ago