Coupe de la CAF : l’Energie Fc du Benin éteint le Hafia FC à Conakry

Le club historique guinéen le Hafia football club arrête son aventure dans la compétition de la confédération Africaine du Football suite à un score de (1-1) avec le club Béninois Energie FC.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire  de la coupe de la CAF. Elle s’est déroulée ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre de Conakry.

A l’aller, les verts et blancs de Mandjou Diallo a été tenu à l’échec (1-0) par l’Energie Fc. Lors du retour, le triple champion d’Afrique, le Hafia s’est rattrapé en inscrivant un but à la 10ème minute de la première mi-temps par Aboubacar Camara.

A la 24ème minute, l’ivoirien Poualy Marxial a failli doubler la mise pour les locaux guinéens grâce à un coffrant qui est passé tout près du potto du gardien des béninois, Danilola Shegyi.

Après de multitude occasion, les deux protagonistes ont été conduit dans les vestiaires par l’arbitre Capverdien Antonio Manuel Fortes Tony Rodrigues.

Au retour pour la deuxième explication, les Béninois mettent beaucoup de pressions pour marquer un but afin de compliquer la tâche au Hafia. Mais, les poulains de Mandjou Diallo vont résister jusqu’au temps additionnel.

A 8 minutes de temps supplémentaire, l’Energie Fc brise le rêve de Hafia Fc en égalisant le but. La tâche s’est annoncée compliquer pour les guinéens.

Ce but d’égalisation, élimine le triple champion d’Afrique dans les années 70, le Hafia fc de la compétition devant son président de club Kerfala Camara (KPC). L’Energie Fc du Benin se qualifie pour les prochaines phases finales.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

8 minutes ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

5 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

10 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

10 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

10 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

10 heures ago