Peut être c’est déjà connu par les services compétents. Du moment où le ministre de la sécurité lors de la conférence de presse tenue le 25 septembre, le jour même où une radio étrangère faisait le relais d’un « coup d’Etat imminent » en Guinée.
Le ministre de la sécurité Madéfing Diané, devant les journalistes l’a clairement dit ‘‘Nous avons des informations depuis des mois par rapport à un coup d’état en préparation dans notre pays. Je peux vous dire aujourd’hui que l’Alliance UFDG a des ailes qui se sont installées en son sein et qu’il y a des personnes membres de cette alliance qui sont à l’extérieur qui tirent les ficelles pour la réalisation de ce coup d’état.’’C’est tout dit mais c’est insuffisant en matière de défense de l’Etat et de la protection des citoyens.
L’affaire mise en évidence aujourd’hui, est celle de BSGR qu’aucun service de renseignement guinéen, ni la justice n’arrive à cerner tous les contours. Pourtant, des voix au niveau international comme Mo Ibrahim, l’ont dénoncé avec véhémence. Des multinationales se sont données pour objectif de maintenir dans la pauvreté des peuples entiers comme la Guinée.
Cet état de fait est facilité assez souvent par la complicité d’Africains et natifs de ces pays respectifs. En Guinée, de Russal au projet Simandou, Dieu seul sait le nombre de cadres guinéens qui sont impliqués en choisissant de brader les ressources de ce pays dans le seul but de s’enrichir de façon pérenne et d’appauvrir indéfiniment les populations de tout le pays.
Aujourd’hui que l’information est mise à la place publique, ce serait un devoir patriotique de chaque guinéen et particulièrement la classe politique de montrer leur souci de sauvegarde et des intérêts du pays et leur utilisation au bénéfice de tous. La société civile et le syndicat qui, en 2007 se sont levés contre l’impunité et exigé la fin de règne de l’arbitraire en exigeant le départ des cadres jugés de « corrompus ».
Comme par miracle, la plus part de ces cadres, se retrouvent divisés dans les deux camps et assiègent le pays. Que BSGR et ses complices soient clairement identifiés et que tous s’engagent sur la voie l’égale pour châtier ceux qui ont toujours ruiné le pays.
Zoom d’Aminata.com
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…