orange guinee guicopres uba guinee votre
Beny Steinmetz, dimantaire israélien et fondateur BSG
Beny Steinmetz, dimantaire israélien et fondateur BSG

Coup d’Etat en Guinée : Beny Steinmetz gagne le procès contre le Canard enchaîné et Alpha Condé

Le verdict est tombé au Tribunal de grande instance de Versailles dans le dossier qui oppose le diamantaire israélien Beny Steinmetz contre Canard enchainé et à l’Etat guinéen, a appris Aminata.com.

Selon notre source judiciaire, le journal satirique français est condamné au versement de 50 000 euros comme dommage et la publication d’un démenti dans quatre journaux français. Quant à l’Etat guinéen, il a été débouté dans sa plainte contre Beny Steinmetz pour tentative de déstabilisation du pays.

En 2015, le 25 septembre, à la veille de la présidentielle du 11 octobre, le Canard enchainé a dans son édition de la semaine révélé l’existence d’un complot qui serait fomenté par Beny Steinmetz en complicité avec Bah Fischer à l’époque président du PNR dans le but de déstabiliser le régime d’Alpha Condé. Ce dernier cinq ans plus tôt avait retiré le permis d’exploitation de mont Simandou très riche en fer détenu par l’homme d’affaires israélien.

A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

A LIRE =>  Fête de Tabaski : une fête célébrée en Guinée sous fond de crise sanitaire et économique

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »