A LA UNEPolitique

Coup d’Etat en Guinée : Beny Steinmetz gagne le procès contre le Canard enchaîné et Alpha Condé

Le verdict est tombé au Tribunal de grande instance de Versailles dans le dossier qui oppose le diamantaire israélien Beny Steinmetz contre Canard enchainé et à l’Etat guinéen, a appris Aminata.com.

Selon notre source judiciaire, le journal satirique français est condamné au versement de 50 000 euros comme dommage et la publication d’un démenti dans quatre journaux français. Quant à l’Etat guinéen, il a été débouté dans sa plainte contre Beny Steinmetz pour tentative de déstabilisation du pays.

En 2015, le 25 septembre, à la veille de la présidentielle du 11 octobre, le Canard enchainé a dans son édition de la semaine révélé l’existence d’un complot qui serait fomenté par Beny Steinmetz en complicité avec Bah Fischer à l’époque président du PNR dans le but de déstabiliser le régime d’Alpha Condé. Ce dernier cinq ans plus tôt avait retiré le permis d’exploitation de mont Simandou très riche en fer détenu par l’homme d’affaires israélien.

A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

A LIRE =>  Guinée_Cas Aliou Bah: des militants et des activistes des droits humains exigent sa libération à travers un sit-in
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité