Categories: A LA UNE Politique

Corruption en Guinée: ” le président Alpha Condé est le chef du système”, accuse Baadiko de l’UFD

Invité dans l’émission espace expression ce jeudi 26 juillet 2018, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, est monté  au créneau pour dénoncer la corruption généralisée en République de Guinée.

Selon lui, pour lutter contre ce fléau qui gangrène la nation guinéenne, il faut déclarer l’État d’urgence contre la corruption. En instant que les membres du gouvernement parviennent à déclarer leurs biens dans l’intérêt supérieur de la patrie. Car, le peuple végète dans la pauvreté au profit de ce gouvernement sans pitié.

Remonté de cette situation , le président de l’UFD, Mamadou  Badigo, n’a pas marché sur le dos de la cuillère  en pointant un doigt accusateur au président de la République ” dans ce pays, il y a aucun contrôle pour freiner la gabegie financière, les détournements des derniers publics, le vol…donc, c’est pour vous dire que c’est un systèmes dont le président de la République de Guinée est ce chef du système”, regrette  l’opposant Baadiko.

Pour lui, depuis plus de 60 ans, la Guinée  qui devrait être l’étoile de la sous région n’a pas de routes ni d’électricité… C’est une honte que nous vivons aujourd’hui avec les élites.

Évoquant le limogeage des deux directeurs de l’Office Guinéen de Publicité( OGP) et celui de l’Office Guinéen des Chargeurs(OGC), pour la lutte contre la corruption , Mamadou Badigo, a souligné: ” C’est un règlement de compte qui a été dirigé contre les deux directeurs “.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavigui661@gmail.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mandiana: au moins deux morts, 10 portés disparus dans le naufrage d’une pirogue

Alors que les populations de Mandiana n'ont pas fini de pleurer les victimes de la répression militaire de la manifestation…

2 heures ago

Kelefa Sall brise le silence : ” je trouve lamentable qu’on en arrive là” (exclusivité aminata.com)

La crise qui mine la cour constitutionnelle, la plus haute instance du pays est loin de connaître son épilogue. Le…

4 heures ago

Cour Constitutionnelle, 21 millions d’euros de la BCRG, déguerpissement à Kaporo rail: l’avis d’Alpha Oumar Taran Diallo

Dans une interview accordée à la rédaction d'Aminata.com, Alpha Oumar Taran Diallo leader l'Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) et…

4 heures ago

Dinguiraye: deux morts suite à une décharge électrique

Bilkity est un secteur du district de Paradji situé à 25 km du chef-lieu de la préfecture de Diguiraye. L'acte…

5 heures ago

Un chauffard en excès de vitesse et visiblement ivre écrase un citoyen

Peu  avant minuit vendredi  dernier, un  conducteur ivre et  en  excès  de  vitesse a écrasé un  homme  qui  gisait  sur…

5 heures ago

Politique: Aliou Bah crée son parti

Monsieur Aliou Bah, l'ancien Directeur de communication du Bloc Libéral, serait selon une source bien informée, à 24 heures de…

18 heures ago