Categories: A LA UNE Politique

Corruption en Guinée:  » le président Alpha Condé est le chef du système », accuse Baadiko de l’UFD

Invité dans l’émission espace expression ce jeudi 26 juillet 2018, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, est monté  au créneau pour dénoncer la corruption généralisée en République de Guinée.

Selon lui, pour lutter contre ce fléau qui gangrène la nation guinéenne, il faut déclarer l’État d’urgence contre la corruption. En instant que les membres du gouvernement parviennent à déclarer leurs biens dans l’intérêt supérieur de la patrie. Car, le peuple végète dans la pauvreté au profit de ce gouvernement sans pitié.

Remonté de cette situation , le président de l’UFD, Mamadou  Badigo, n’a pas marché sur le dos de la cuillère  en pointant un doigt accusateur au président de la République  » dans ce pays, il y a aucun contrôle pour freiner la gabegie financière, les détournements des derniers publics, le vol…donc, c’est pour vous dire que c’est un systèmes dont le président de la République de Guinée est ce chef du système », regrette  l’opposant Baadiko.

Pour lui, depuis plus de 60 ans, la Guinée  qui devrait être l’étoile de la sous région n’a pas de routes ni d’électricité… C’est une honte que nous vivons aujourd’hui avec les élites.

Évoquant le limogeage des deux directeurs de l’Office Guinéen de Publicité( OGP) et celui de l’Office Guinéen des Chargeurs(OGC), pour la lutte contre la corruption , Mamadou Badigo, a souligné:  » C’est un règlement de compte qui a été dirigé contre les deux directeurs « .

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavigui661@gmail.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée: le centre international du Commerce compte aider les jeunes porteurs de projets

La délégation du Centre International du Commerce  était en conclave dimanche 18 novembre 2018 avec plusieurs jeunes porteurs de projets…

21 minutes ago

Politique : le CPUG d’Ibrahima Sakho innove en délocalisant son assemblée générale à Kamsar

Le Parti du Changement, du progrès et de l'unité pour la Guinée (CPUG) a tenu samedi 17 novembre à Kamsar,…

2 heures ago

Grève des enseignants: des élèves dans la rue à Matoto

La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis…

4 heures ago

Guinée: 21 890 cas d’accidents de la circulation avec 2 781 tués en 5 ans

La Guinée, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine a célébré ce dimanche 18 novembre 2018 la Journée…

5 heures ago

URGENT/Labé, les enseignants dispersés par de gaz lacrymogène lors d’un sit-in

Cette nouvelle  semaine  démarre sur  fond  de  tension à Labé, les  enseignants dispersés  dans  leu  volonté  de faire  un  sit-in …

5 heures ago

Convention locale de la Jeune Chambre International: Ibrahima Sall élu vice-président communautaire mandat 2019

La convention locale de la Jeune Chambre Internationale de Guinée (JCI) Conakry Excellence s'est tenue chez samedi 17 novembre 2018…

5 heures ago