Coopération: le PNUD-Guinée offre des livres et du matériel informatique à l’université Gamal Abdel Nasser

Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert ce vendredi 20 avril 2018 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, 249 livres traitant de différents domaines scientifiques et techniques, quatre(4) ordinateurs portables et deux (2) desktop d’une valeur de 13.713 dollars (soit près de 124.000.000 de francs guinéens.

La remise a été faite par le Directeur Pays PNUD, Mr Lionel Laurens aux autorités de ladite université au nom de Mme Séraphine Wakana, Représentante résidente et Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée.

Selon les donateurs,  ce don s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Système des Nations Unies au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique pour l’atteinte de ses objectifs de formation.

À leurs dires, les ouvrages et matériel informatiques sont principalement destinés aux Bibliothèques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et du Centre d’Etudes et de Recherche en Environnement (CERE) de ladite Université.

Prenant la parole, le Directeur Pays a dit que l’objectif visé est d’améliorer les connaissances des jeunes étudiants dans leurs activités de recherche et de mieux les préparer à affronter le marché du travail.

« Sur cette base j’ose espérer que des mesures appropriées seront prises pour faire de ce lot de livres et de ces outils informatiques la base d’une coopération encore plus entre le PNUD et l’Université guinéenne« , a-t-il souhaité.

En recevant le don à l’absence du Recteur,  Professeur Cheick Abdoul Baldé Vice-recteur Chargé de la recherche, a salué et apprécié vivement ce geste, avant de s’engager à l’utilisation à bon escient de tout le matériel.

Ce geste du PNUD intervient trois jours après sa contribution bien appréciée en ordinateurs pour récompenser  les lauréates du Prix d’excellence pour les enseignantes-chercheurs, chercheurs et étudiantes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Tel: (+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

URGENT : violemment molesté, la vie du béret rouge « n’est pas en danger »

En marge de l’inhumation de l’un des deux jeunes tués la semaine dernière à Wanindara dans la banlieue de Conakry…

5 heures ago

Seydouba Sacko de l’UFR nouveau maire de Matam tend la main à ses adversaires politiques

Le candidat présenté par le parti de Sidya Touré a remporté l’élection de poste de Maire à la commune de…

5 heures ago

Medias : des journalistes de la presse en ligne outillés sur la notion de gouvernance de la santé

L’institution Search for Common Ground avec l’appui financier de l’USAID a organisé une formation de trois jours du 13 au…

7 heures ago

Labé: le conseil communal officiellement installé

Le jeudi 15 novembre 2018 est entré dans l’histoire comme le jour où le nouveau conseil communal de Labé a…

8 heures ago

Mairie de Dixinn: Samba Diallo de l’UFDG élu , Aboubacar Soumah humilié dans sa commune

L'installation des exécutifs communaux se poursuit à Conakry. Le vote pour le maire de la commune de Dixinn est terminé.…

9 heures ago

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l'occasion de l'installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président…

10 heures ago