Dans une déserte de Cosa, lieu de départ de la manifestation de 'opposition
Alors que le gouvernement guinéen est confronté à une grève générale illimitée qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le 12 février dernier, l’opposition annonce une série de manifestations.
L’annonce de cette série de manifestations qui débute par une journée ville morte lundi prochain a été faite ce vendredi 23 février 2018 au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’issue d’une réunion .
Après avoir annoncé l’unité retrouvée des opposants au régime d’Alpha Condé, Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) a au nom de ses pairs fait savoir qu’il s’agit d’une protestation pour réclamer les vrais résultats issus des urnes.
Selon le patron du BL porte-parole de circonstance des opposants la journée ville morte du lundi 26 février sera suivie de manifestations sur toute l’étendue du territoire national.
Non seulement, l’opposition demande le départ de la CENI actuelle, mais aussi et surtout la publication des vrais résultats des communales du 4 février.
Ils promettent recenser les noms des magistrats qui ont participé au tripatouillage de ces résultats et exiger leur destitution.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…