Initialement prévu le mercredi 6 décembre, le congrès d’investiture de porteur de la liste UFDG à Labé s’est tenu au siège du parti ce jeudi.
Pour l’occasion toutes les couches du parti étaient communion.
Pou les choses sérieuses , l’honorable Cellou Baldé a d’abord chauffé l’assistance avec des slogans faisant l’apologie du parti et de son leader avant de se lancer dans un discours dans lequel il a rappelé la nécessité de tenir les élections, car pour lui si la fraude a été possible lors des présidentielles l’un des maillons faibles étaient les présidents de districts. Au regard des sacrifices tout le mode méritait de figurer dans liste du parti .Bien de combattants de la première heure ont désisté pour laisser la place aux jeunes c’est cas du fédéral de l’UFDG et actuel président de la délégation spéciale Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, Elhadj Ibrahima Dantaba Baldé ou encore Hadja Djenabou Kadé.
L’honorable Cellou Baldé a aussi expliqué que désormais personne ne devra cumuler les postes administratifs avant de terminer par dire que ce renouvellement opéré dans les instances du parti vise la victoire finale à l’horizon 2020 aux présidentielles.
Puis , l’élu a sorti la liste constituée par le parti ,liste que Mamadou Aliou Laly Diallo sera le porteur et dans laquelle figurent 10 femmes et de nombreux jeunes .
Sur cette toilette apportée à la liste du parti l’honorable Cellou Baldé a loué la promotion affichée des jeunes et des femmes.
Puis au nom des porte drapeau de l’UFDG entier nouvellement investi de la confiance de la base Abdourahmane Diallo a livré un bref message :
« au nom d nous tous que vous avez investi de votre confiance, on promet de servir d’exemple au plan national et de produire un plan qui prendra en compte touts vos préoccupations et on compte tenir parole…. »
Puis Aliou Sampiring Diallo deuxième sur la liste y est allé de son mot :
« Labé est un modèle de démocratie ,choisir une trentaine de personnes dans un millier n’est pas chose aisée et dépend de l’estime que les autres te portent »
Pour les femmes de la liste madame Fatoumata Binta Baldé a renchéri en estimant que l’objectif du parti est de mettre la main sur tout le Fouta.
Sous le coup de l’émotion le porteur de la liste, Aliou Laly Diallo a passé l’essentiel du temps de parole qui lui était imparti à remercier ceux qui ont favorisé son éclosion ,ainsi que ceux qui l’ont investi de leur confiance, pas sans rappeler les grands axes du combat mené en local.
Ousmane K. Tounkara
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…