L’ex-président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s’abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu Alya Diaby comme nouveau président de cette institution le mardi 03 avril 2018 à Conakry.
Joint au téléphone par notre rédaction, Mamady Kaba nous a laissé entendre qu’il n’est pas prêt à commenter cette élection d’INIDH.
“Pour le moment, je n’ai pas de réaction. J’attends la confirmation du nouveau président et quand tout sera en ordre, je vais réagir”, a-t-il indiqué.
Lors de ce congrès, l’unique adversaire Me Foromo Frederck Loua a contesté les résultats qui ont élu Alya Diaby comme président d’INIDH. Selon lui M. Diaby ne devrait pas se présenter à ce congrès dans la mesure où il a avait quitté cette institution pour la cour constitutionnelle.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…