La Fédération Guinéenne de FootBall (FEGUIFOOT) a animée ce vendredi 10 novembre 2023 un point de presse sur le processus électoral en cours, au siège de la fédération.
Selon Maitre Abdoul Karim Diaby, président de la commission d’organisation, lors de la réception des dossiers de candidatures, au niveau des districts, il y a eu 67 listes de candidatures.
<< Nous avons commencé par la réception et l’examen des dossiers de candidatures des districts et des leagues. Pour les districts, nous avons eu 67 listes de candidatures, nous avons validés la commission 65 listes. (https://championshipmartialarts.com)
Et les candidatures invalidés, nous avons eu 2. Nous avons procédé par la suite à la publication des listes de candidatures retenus. Nous avons en détails une liste de 15 et deux listes de 21 candidatures >>, a fait savoir le président.
Poursuivant, il précise qu’au total qu’ils sont en pocession de quelques listes de candidatures dénombré à 65.
<< Nous avons en suite trois listes, une unique et au total vous avez deux listes de candidatures dénombré à 65.
Après avoir fini ce travail préliminaire, nous avons procédé à l’élaboration d’un chronogramme et du budget de ces élections. Il fallait que ces opérations électorales soient coordonnées, et se déroulent dans une logique implacable pour que le tout soit cohérent >>, ajoute-t-il.
À noter qu’il y a eu plusieurs candidatures pour cette élection en cours.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com