Congés forcés des élèves: Elie Kamano menace et lance un ultimatum au gouvernement

Congés forcés des élèves: Elie Kamano menace et lance un ultimatum au gouvernement
1 (20%) 1 vote

Le Reggae man guinéen, Elie Kamano l’a fait savoir ce jeudi 16 février 2017 dans GG de la radio Espace Fm. Dans cette interview, l’artiste se dit très remonté contre les autorités à cause des congés prolongés des élèves et étudiants de Guinée suite à la grève des enseignants.

Le Reggae man a fait savoir que si le gouvernement ne trouve pas une solution à cette crise qui mine le système éducatif guinéen dans 48 heures, il va lancé un mouvement pour descendre dans les rues de Conakry.

“Je suis triste et révolté contre les autorités de ce pays incapables de trouver de compromis, incapables de trouver des enseignants pour nos élèves. Regardez les autres pays de l’Afrique et ceux de la sous-région comment ils ont mis en valeur leur système éducatif, le budget alloué à ce secteur aussi vitale, qui est à la base de tout développement possible ? Regarder chez nous comment les budgets de départements sont affectés et alloués? Le secteur de l’éducation est marginalisé par rapport aux autres. Pourtant, c’est le point focal et c’est le départ d’un développement. Voilà pourquoi en tant qu’un patriote qui reste profondément attaché à cette nation, je descendrai dans les rues avec les jeunes pour marquer notre indignation”, a-t-il promis.

Et de poursuivre: “Je persiste et je signe, notre mouvement est apolitique. Ici les autorités sont incapables de nous trouver même des enseignants pour nos enfants, tandis que les sénégalais, les ivoiriens, les maliens, ont leurs enfants à l’école. Je trouve cela honteux et inacceptable”.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942/ 657 149 592

aliousarayabhe@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

8 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

19 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago