La condamnation d’Ibrahima Sory Camara de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) à dix-huit mois de prison ferme par le tribunal de première de Mafanco pour injures, diffamation et outrage à l’endroit du chef de l’Etat était au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 14 avril 2018.
Avant de s’en réjouir, le parti au pouvoir en Guinée par la voix honorable Mohamed Lamine Kamissoko membre du bureau politique national du RPG a fait savoir que cette condamnation est une preuve que la justice guinéenne ne dort pas.
Pour lui, des écarts grossiers de langage à l’endroit du Chef de l’Etat ont été tenus par des gens. «Cette fois-ci, la justice n’a pas attendu. Vous avez vu un certain Ibrahima Sory Camara de Dabondy qui se croyait intouchable. A un moment, il pensait que c’était de la blague, mais maintenant, il sait que c’est du sérieux. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir accusé le Chef de l’Etat», s’est réjoui ce proche d’Alpha Condé.
Malgré leur incarcération pendant 48 heures pour incitation à la haine et à la violence, des communicants de cette formation politique ont réitéré leur engagement pour la cause du RPG-Arc-ciel.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 304 942
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…
La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…