Categories: A LA UNE Politique

Concession du PAC : Cellou Dalein félicite les syndicalistes qui protestent

Le chef de file de l’opposition guinéenne a apporté sa soutenance aux syndicats qui manifestent contre la concession du Port Autonome de Conakry (PAC) à une société turque (Albaraiq). il a fait cette annonce le weekend dernier à l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, il y a des défis énormes  parce que la Guinée appartient à tous les guinéens, il faut saluer ces syndicalistes qui protestent non seulement pour leur intérêt mais aussi contre la mauvaise gouvernance parce que cette attribution de la gestion du port à une société dans l’opacité totale est une illustration et de la mauvaise gouvernance dont M. Alpha Condé est coutumier.

« Il faut protester contre ça. Je salue les syndicalistes  et leur courage qui décident de protester contre cette mauvaise gouvernance parce que demain lorsque les tarifs du port vont être augmentés, c’est le consommateur qui va payer. L’importateur payera mais il répercutera ce coût sur les denrées de première nécessité », a déclaré le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Il a ensuite ajouté en déplorant que ce qui se passe, comme signes de fin de règne le président de la République, Alpha Condé,  l’indiscipline au sein du parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel, lorsque le parti présidentiel, la direction signe, d’autres disent non, nous on n’est pas d’accord. C’est le cas de Boké, Kissidougou, Kindia. On donne un ministère à quelqu’un, l’intéressé dit non, je ne veux de ce ministère, je veux un autre, le président dit d’accord chef pour vu que tu ne déballe pas, je vais te donner le ministère que tu veux, ça c’est la fin de règne ça, selon Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

3 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

4 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

5 heures ago

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

18 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

24 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

1 jour ago