A LA UNESocieties & Divers

Conakry : une équipe de la CNSS visite le chantier de l’Hôpital indo-guinéen des travailleurs

Mardi 24 avril 2018,  une équipe conduite par le directeur de gestion de contrôle de  la caisse nationale et de sécurité sociale (CNSS), Moussa Habib Sacko a visité le chantier de construction de l’hôpital indo-guinéen des travailleurs. Il a été question de s’enquérir l’état d’avancement des travaux de cet édifice situé dans la commune de Matoto.

« L’hôpital indo guinéen  des travailleurs est un hôpital qui est entrain d’être construit par la caisse nationale de sécurité sociale(CNSS), avec un partenaire indou. C’est à la faveur du partenariat public et privée que la caisse s’est dit qu’il fallait doter des travailleurs de Guinée d’une infrastructure hospitalière digne de nom  pour palier à un  problème fondamental des questions sanitaires », a indiqué  Moussa Habib Sacko.

visite

Il a poursuivi son intervention en indiquant que le niveau d’avancement des travaux  du chantier en cours est très satisfaisant.  Dans le bâtiment principal, les gros œuvres sont terminés à 100%,  les autres petits travaux de souderiez d’installation et autres sont à 80%.

« Le coup total des travaux est estimé à 74 milliards de francs guinéens au jour d’aujourd’hui, avec une capacité d’accueil de 350 lits. Ils veulent étendre cela à plus de 500 lits ».

Plus loin, le responsable de la gestion de contrôle de  à la CNSS,  a promis que  l’hôpital indo guinéen des travailleurs sera fonctionnel d’ici trois mois.

A LIRE =>  Labé_ Deux jours  accordés aux marchands de bétail pour quitter les environs de la Kolima

« Il y a trois  phases la première c’est la construction de l’infrastructure d’accueil, la deuxième c’est l’équipement et la troisième phases c’est l’exploitation. Nous sommes presque à la fin de la première et deuxième phase,  c’est-à-dire la construction de l’édifice et un équipement médicaux sont attendus fin juin. Donc, leurs installations vont prendre à peut prés les 45 jours parce que c’est des équipements très sensibles ».

Pour le fonctionnement du futur bijou, ils ont besoins des expatriés et des nationaux pour y travailler. Et cet édifice  de trois blocs appartient à toutes les populations guinéennes et de la sous régions.

Zézé Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »