Conakry: un militaire assassiné près du Palais présidentiel

La capitale guinéenne enregistre presque chaque jour des attaques à main armée qui se révèlent souvent meurtrières. Avant hier lundi nuit, un militaire membre de la garde prétorienne d’Alpha Condé a été retrouvé mort à Almamya, un quartier de la presqu’île de Kaloum réputé calme et sécurisé. L’adjudant Filiba Doumbouya a perdu la vie dans une attaque armée. Par ailleurs, des versions divergent sur les circonstances survenues de la mort du militaire.

Une source affirme qu’il aurait quitté son unité pour se rendre dans un restaurant quand il a été témoin d’un braquage. Militaire, il aurait tenté de faire plier les malfrats. Ces derniers vont répliquer et parvenir à le tuer. Un autre interlocuteur explique que l’adjudant Doumbouya était en partance à son domicile lors qu’il a été fauché par une balle tirée par des bandits armés. Des suspects auraient été interpellés et interrogés, a appris Aminata.com

En une semaine, deux militaires ont trouvé la mort. La semaine dernière, c’était à Kindy où le lieutenant Amadou Kaba a bord d’un taxi a été mortellement touché dans des échanges de coups de feu avec malfrats.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la…

7 heures ago

Une ONG de lutte contre la migration clandestine inaugure son siège à Conakry

A l’occasion de journée internationale de la migration célébrée le 18 décembre de chaque année, l’Organisation Guinéenne pour la Lutte…

8 heures ago

Conakry: des élèves du collège et lycée Kipé dans la rue

Ce mardi 18 décembre 2018, des collègiens et lycéens de l'école Kipé dans la commune de Ratoma sont descendus dans…

13 heures ago

Honorable Cellou Baldé : « la réception d’Alpha Condé n’est pas un devoir… »

Alors que selon les annonces, le professeur Alpha Condé et ou son premier ministre doivent être reçu à Labé mercredi…

14 heures ago

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de…

15 heures ago

« Cellou Dalein n’accèdera jamais au pouvoir »

C'est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l'unité de la Guinée l'a dit au…

16 heures ago