La capitale guinéenne enregistre presque chaque jour des attaques à main armée qui se révèlent souvent meurtrières. Avant hier lundi nuit, un militaire membre de la garde prétorienne d’Alpha Condé a été retrouvé mort à Almamya, un quartier de la presqu’île de Kaloum réputé calme et sécurisé. L’adjudant Filiba Doumbouya a perdu la vie dans une attaque armée. Par ailleurs, des versions divergent sur les circonstances survenues de la mort du militaire.
Une source affirme qu’il aurait quitté son unité pour se rendre dans un restaurant quand il a été témoin d’un braquage. Militaire, il aurait tenté de faire plier les malfrats. Ces derniers vont répliquer et parvenir à le tuer. Un autre interlocuteur explique que l’adjudant Doumbouya était en partance à son domicile lors qu’il a été fauché par une balle tirée par des bandits armés. Des suspects auraient été interpellés et interrogés, a appris Aminata.com
En une semaine, deux militaires ont trouvé la mort. La semaine dernière, c’était à Kindy où le lieutenant Amadou Kaba a bord d’un taxi a été mortellement touché dans des échanges de coups de feu avec malfrats.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…