Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry
Cette première journée de grève générale et illimitée déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a fait des victimes à Conakry.
Un jeune conducteur de mototaxi a été tué par des éléments des forces de l’ordre à Hamdallaye-Pharmacie dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Aux dires des témoins, Alpha Oumar Barry, âgé de 17 ans, originaire de la préfecture de Pita en moyenne Guinée été pourchassé par une pick-up des forces de l’ordre qui l’ont percuté avec leur engin.
”Il a été percuté par le véhicule des forces de sécurité. Elles l’ont poursuivi alors qu’il était sur sa moto. Lorsque le véhicule est arrivé à sa hauteur, l’un des agents l’a cogné avec l’une des portières. Le jeune est tombé et ils ont fait passer les pneus de leur voiture sur lui. Il a rendu l’âme sur le coup”, explique une femme qui a vécu la scène.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…