Les accidents mortels de la circulation ne faiblissent pas sur les différents axes routiers de la Guinée. Les deux derniers cas en date sont ceux qui ont coûté la vie à quatre personnes dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017 à Conakry, a-t-on appris de sources sûres.
Le premier cas s’est produit aux environs d’une heure du matin à Kossosso dans la commune de Matoto. Là, ce sont deux conducteurs de moto-taxis qui ont été tués dans une collision entre leur moto et une voiture.
« Les deux victimes travaillent sur l’axe Sonfonia-Enta marché. Il s’agit d’un jeune du nom d’Ousmane ‘’Lébhol’’ et un autre doyen qui est aussi conducteur. C’est vers 00 heure que le doyen est venu trouver Ousmane à Sonfonia ici pour lui dire de l’accompagner à Kissosso mais Lébhol a dit qu’il attendait un de ses clients. Le doyen a insisté et Ousmane a accepté. C’est sur le chemin qu’ils ont fait l’accident. Le doyen est mort sur le coup et Ousmane a rendu l’âme à l’hôpital. C’est le vieux qui conduisait. Il semble que le doyen était un peu ivre. C’est vraiment triste », nous confie un conducteur trouvé à Sonfonia gare.
Le second a eu lieu aux environs de 4 heures du matin à Hamdallaye. Un homme et une femme qui s’y trouvaient trouvé la mort sur le coup. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son engin qui a violemment heurté un arbre avant de se renverser.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…