Suite à l’effondrement d’un immeuble à la Minière précisément au carrefour chinois dans la commune de Dixinn, mardi 09 janvier 2018, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabelet Camara s’est échappé de justesse, a-t-on appris de source sécuritaire.
C’est dans la nuit que le ministre a décidé de se rendre sur les lieux pour aller constater l’incendie d’un immeuble qui était en fumer depuis des heures.
Après plusieurs heures de fumée, l’immeuble en question s’est finalement écrouler en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile.
Selon des informations recueillies sur place, Abdoul Kabelet Camara s’est échappé de justesse à cet écroulement.
“C’est Dieu qui sauvé notre ministre. Quand l’immeuble s’est écoulé il n’était pas loin. Tout son costume avait du sable”, s’expliquait entre policier.
En plus de cela, certains témoins ont indiqué qu’il y aurait eux deux morts dont les corps ne sont pas encore retrouvés et quelques blessés qui ont été transportés à l’hôpital.
Cet incendie a commencé dans les environs de 16 heures jusqu’à l’heure.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…