Manif arrestation Bambato-Cosa, police, violences, affrontement, grève, ville morte
La capitale guinéenne renoue ce matin lundi 26 février avec les démons des manifestations. Plusieurs quartiers ont enregistré des barricades dans plusieurs endroits. A la Carrière, dans la commune de Matam, des jeunes en colère ont mis des ordures sur la route secondaire reliant l’autoroute Fidel Castro à Concasseur.
Des pneus brûlés au milieu de la route ont obligé les conducteurs à rebrousser chemin. Au quartier huppé de Kipé, des manifestants ont pris d’assaut la route créant un important embouteillage. Au Port autonome de Conakry dans la presqu’île de Kaloum, des jeunes manifestants réclamant l’ouverture ont été interpellés.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…