Violences affrontements à Conakry
Les manifestants contre le délestage du courant électrique fait des révoltes populaire dans la capitale Conakry. Après les jeunes de Bambeto, Sonfonia, Darrsalam, c’etait le tour des populations de Matam qui sont descendues dans la rue pour exprimer leurs mécontentement face à cette situation .Ce mardi 6 juin 2017.
Ces manifestants munis des pancartes sur les quels on pouvait lire “électricité de Guinée”( EDG )zéro, EDG zéro) , pour dénoncer le manque de courant électrique dans leur quartier .
L’une des manifestants, Bountouraby Soumah, très en colère ”nous sommes là pour réclamer notre droit. Nous payons nos factures à l’électricité de Guinée (EDG), mais nous ne consommes pas le courant, il y a un mois de cela. La semaine dernière, il on envoyé des factures chez nous, nous avons payé 250.000fg qu’est ce que cela veux dire. ” denonce t-elle.
Selon elle, il y a le courant 24h sur 24 chez leur voisin mais pas eux. Est-ce qu’une ségrégation ?
D’autres, n’ont pas pas fait de cadeau face aux “promesses stériles” du gouvernement, Alpha Condé “le président nous avait rassuré après la réalisation du barrage de kaleta, la Guinée devrait être capable de vendre de l’énergie dans certains pays voisins. Et voyez la capitale Conakry n’a même pas de courant. Comment est-ce que nous pouvons pensés aux villes de l’intérieur de notre Guinée ” déplore l’un des manifestants
La circulation a été paralysée du côté de la route Niger.
Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…