Les boulangers de Guinée qui sont plus de quinze milles membres regroupés dans une fédération, menacent de cesser leurs activités liées à la production de pain dès le 16 avril 2018.
Cet avis de grève à été transmis à travers une déclaration. Cette décision a été prise après plusieurs rencontres tenues par cette fédération.
Si cette grève aura lieu ces acteurs de la fourniture du pain dénonceront selon eux « la mauvaise qualité de farine fabriquée par certaines minoteries de la place, la quantité insuffisante de farine contenue dans les sacs d’une autre minoterie, la surtaxassions douanière imposée par l’Etat sur les importations de farine, mais aussi le manque de dialogue entre eux et les usines de farine implantées dans le pays ».
Dans cette même lancée, ils réclament le fonctionnement des boulangeries modernes promises par le président Alpha Condé.
Selon eux, ils déclencheront dans un premier temps une grève de trois (3) à quatre (4) jours sur le territoire national avant de prendre une possible décision de flambé du prix de pain dans le pays.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tél : (+224) 622 34 45 42
Zezguilavogui661@gmail.com
Le suicide est devenu fréquent en Guinée ces derniers temps. Des sources locales nous apprennent qu'une femme âgée d'environ 55…
C'est à 12h plus précisément du mardi 10 avril 2018 au quartier Managboley dans la commune urbaine de N'Zerekore qu'un…
Alors qu’il y a dix ans encore les citoyens qui construisaient étaient obligés de payer les services d’un gardien pour …
Depuis quelques jours, une crise de leadership secoue le Parti national pour le renouveau (PNR). Une lettre adressée au ministre…
L’esplanade du Palais du Peuple abritera ce Dimanche 15 Avril 2018 le concert du groupe Degg J Force 3 intitulé…