La fête de l’Aid el-Kebir célébrée sous la pluie
La fête de l’Aid el-Kebir célébrée sous la pluie

C’est dans des conditions difficiles que les fidèles musulmans de Conakry ont célébrée ce dimanche 11 août 2019 la fête de l’Aid el-kebir. Les lieux de prière étaient moins affluents à cause de la pluie qui s’abat dans la capitale guinéenne sans cesse depuis la nuit dernière.

Des fidèles qui ont effectué le déplacement pour s’y rendre dans les lieux de prière ont prié à l’absence des autorités religieuses et des cadres administratifs.

C’est le cas du palais du peuple où la prière a été conduite par un travailleur de ce palais. Dans son sermon, l’imam imprévu a exhorté aux fidèles à faire les premiers jours de ce mois des instances d’amplification des actes d’adoration de Dieu.

« Que tout puissant accepte notre prière. Qu’il nous pardonne pour tout le mal qu’on a fait. On doit continuer à adorer Dieu jusqu’à la fin de nos jours. J’invite toute la population guinéenne à prier pour la paix et la prospérité nationale. Que la paix continue à régner chez nous ».

C’est sous cette pluie que les fidèles musulmans ont prié malgré l’absence des religieux et des autorités administratives annoncés effilement à la télévision nationale.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com