Des jeunes en colère qui dénonçaient des fausses promesses du gouvernement guinéen ont été dispersés ce jeudi 28 décembre 2017 à quelques mètres de la présidence de la République de Guinée.
Selon nos informateurs, les manifestants, tous certifiés du projet rajeunir et féminiser l’administration dénoncent le non-respect de l’engagement de l’Etat sur la réévaluation de leurs conditions de vie et de travail.
Les protestataires ont choisi de faire un sit-in devant la présidence pour dit-on attirer l’attention du président Condé. A en croire les manifestants, le gouvernement avait pris l’engagement de bonifier et valoriser tous les 750 certifiés dès après leur formation.
Après de longues attentes, ces jeunes qui devaient occuper des postes administratives pour booster l’administration guinéenne selon les clauses du contrat lors de la formation entre le département des sciences politiques de Bordeaux et l’Etat guinéen ont fini par sortir leurs griffes.
Des témoins ont fait savoir que certains manifestants auraient été arrêtés par des éléments des forces de l’ordre.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…