Conakry : un jeune commerçant abattu par des bandits lourdement armés

Conakry : un jeune commerçant abattu par des bandits lourdement armés
Noter l\'article

Des bandits lourdement armés de fusils de guerre ont attaqué une boutique d’alimentation et de cartes de recharge téléphonique appartenant à un certain Alhassane Diallo aux environs de 20 heures ce lundi 17 juillet 2017 au rond-point de la T6 au quartier Yattayah dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Le bilan est d’un mort et une forte somme d’argent emportée.

Selon Mamadou Lamarana Diallo frère du boutiquier, le défunt du nom de Mamadou Bailo Bah originaire de Garandji dans la préfecture de Dubréka est commerçant au grand marché Madina-Conakry et marié il y a deux mois.

« Lorsque les bandits sont arrivés, tout le monde était assis dehors. Le premier qui est arrivé avait un fusil de guerre. Avant d’intimer tout le monde de rentrer dans la boutique, il a crié en insultant. Une bagarre qui n’a pas durée a éclatée entre un de mes frères et le malfrat. Lorsqu’il a compris que le bandit cherche à ouvrir le feu, il s’est enfoui. La victime qui était à l’intérieur de la boutique a voulu sortir, c’est là que l’assaillant a tiré à bout portant sur lui. Dès qu’il l’a fusillé les autres malfrats sont venus avec leurs armes pour vider la boutique. Pour l’instant, on ne sait pas combien ils ont emporté. Ce qui reste clair, ils ont pris beaucoup d’argent. Le défunt était dans cette boutique avec mon frère avant qu’il n’aille à Madina. C’est pourquoi, quand il quitte là-bas, il vient l’assister ici avant de rentrer à la maison. C’est la deuxième fois que les malfrats attaquent cette boutique depuis le début du mois de juillet », a-t-il expliqué.

Aux dires de Monsieur Diallo, la première fois, il y a environ deux semaines, des bandits avaient emporté plus de 30 millions de francs guinéens, des cartes de recharge et des biens (ordinateurs, de téléphones et de l’argent) appartenant à des clients.

Le défunt a rejoint sa dernière demeure ce mardi 18 juillet 2017 après la prière de 16 heures aux cimetières de Yattayah-plateau.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago