Des jeunes manifestants ont envahi tôt ce lundi 19 février 2018 l’autoroute Le Prince empêchant toute circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Koloma-Cosa. Des sources sûres nous apprennent qu’un gendarme aurait perdu la vie dans un affrontement entre manifestants et forces de l’ordre à Koloma(Bomboli).
Interrogé par un confrère de guinee360.com, le commissaire Aboubacar Kassé directeur régional de la police de Conakry a confirmé l’information tout en précisant que c’est une voiture pick-up de la gendarmerie qui est tombé dans une embuscade.
Tout porte à croire que la victime a été touchée par un caillou lancé par un manifestant.
Nos tentatives de joindre le Lieutenant Colonel Mamadou Alpha Barry responsable de la communication du haut commandement de la gendarmerie nationale pour sa version des faits ont été vaines.
Aux dernières nouvelles, le corps du défunt se trouverait au camp Almamy Samory Touré dans la commune de Kaloum.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…