Violents affrontements et manifestations d'élèves à cause de la grève des enseignant
La grève des enseignants se poursuit dans la capitale guinéenne (Conakry). Des collégiens et des lycéens de Kipé sont rois de la rue de ce quartier depuis ce mardi matin.
Les jeunes ont pris d’assaut la route qui mène Taouya et Koloma dans la commune de Ratoma pour déplorer le manque d’enseignants dans les salles de classe.
Selon notre source d’information, la circulation reste bloquer par les manifestants au niveau du centre émetteur.
Depuis près d’un mois, la grève des syndicalistes des enseignants de Guinée paralyse le pays. Le gouvernement est incapable de calmer la situation en faisant appel aux grévistes afin de trouver un terrain d’entente.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : +224 656 77 52 34
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…