Elles étaient plus d’une dizaine de femmes habillées en uniforme blanche qui sont sorties dans la rue mercredi 07 mars 2018. Objectif, dénoncer l’injustice des victimes lors des manifestations politiques en Guinée.
Mélangées des femmes des partis politique de l’opposition guinéennes, les mères, les femmes, les filles et sœurs des victimes du régime d’Alpha Condé de façon « injuste » ont décidé de rendre hommage à leurs mémoires en se faisant entendre à travers la rue.
Elles ont ralliés tôt ce matin leur point de départ qui est sur la route le prince, au rond point du carrefour Concasseur jusqu’au rond point de Bambeto commune de Ratoma.
C’est là-bas que ces femmes ont exigé que justice soit faite à l’endroit des 90 militants de l’opposition tués dans les différentes manifestations pour l’instauration de la démocratie en Guinée.
Pendant ce temps, les femmes de la mouvance étaient aussi dans la rue au centre ville de Kaloum pour soutenir les actions du président Alpha condé.
Zézé Enema guilavogui pour Aminata.com
Tél : (+224) 622 34 45 42
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…
Cette publication est bien avant la présidentielle d'octobre 2015. Notre président et sa mouvance continuent toujours de nous promettre le…