
Des femmes munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Non au troisième mandat” ont profité de la présence du président Alpha Condé à la cérémonie de célébration de la journée internationale de la femme ce 8 mars 2019 au palais du peuple, pour manifester leur opposition à une éventuelle modification de la constitution.
Depuis quelques temps, des cadres de la mouvance présidentielle non des moindres réclament la modification de la constitution guinéenne afin de permettre à l’actuel chef de l’État de continuer à diriger la Guinée au delà de ce que lui autorise les lois actuelles du pays.
Il y a quelques jours au cours d’une assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique avait fait savoir que le parti au pouvoir n’aura pas peur de l’opposition guinéenne ou d’une ONG (Cellule Balai Citoyen) de réclamer une continuité pour leur champion Alpha Condé.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942