Des femmes de l’opposition Guinéenne sont dans les rues de Conakry jeudi 15 mars 2018 pour exiger l’arrêt des assassinats ciblés des jeunes par des forces de l’ordre sur l’autoroute le Prince, précisément sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Cimenterie-Kagbelen.
Les manifestantes qui scandaient « Alpha Condé assassin, justice pour nos victime ». Elles détiennent aussi des banderoles sur lesquelles on peut lire « Alpha arrête de tuer nos enfants ».
Avec à leur tête Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition Guinéenne, les femmes ont marché du rond point Bambeto à Hamdallaye Concasseur où elles ont livré leurs messages au médiateur de la République.
Pour l’instant aucun incident n’a été enregistré.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…