La grève des enseignants qui perdure dans le pays risque de prendre une autre allure. Après des multitudes de manifestations ces derniers temps pour la réouverture des classes, c’est des élèves du primaire, collégiens et Lycéens qui sont sortis vers la banlieue de Conakry mardi 13 mars 2018 pour exprimer leur ras-le-bol sur la crise éducative.
Ces élèves, étaient mobiliser entrain de lire des lettres alphabétiques sur le goudron de l’axe le prince, certains mêmes se couchaient par terre en plaidant les autorités pour la reprise des cours dans les différents établissements du pays.
Ils lançaient par la même occasion des propos hostiles au gouvernement et au président de la République « Alpha Condé, zéro, nous voulons la réouverture des classes. Ibrahima Kalil Konate zéro, nous sommes fatigué de rester à la maison et non à une année blanche ».
A cet endroit où ils se sont regroupés non loin du carrefour Bonboly à Koloma dans la commune de Ratoma, ces élèves disaient « Au tend fixe, repos attention prêt. Attention pour la monter des couleurs prêts », c’est ainsi qu’ils ont commencé à chanter l’hymne national de Guinée pour inviter tous les élèves à se tenir debout à fin d’éviter une année blanche dans le pays.
Avant qu’on ne quitte les lieux, ces élèves qui réclament le retour du chemin de l’école avaient pour direction le carrefour Bambeto.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…