Categories: A LA UNE Politique

Conakry: des dizaines de jeunes et de femmes de l’axe annoncent leur adhésion au RPG

L’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 8 septembre 2018 a été marquée par l’adhésion d’un groupe de personnes qui seraient venues de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen.

Selon Néné Bambeto coordinatrice du groupe, c’est à l’issue d’un long moment de réflexion qu’elle a décidé de sensibiliser les jeunes de l’axe qui jetaient des cailloux, agressaient et brigandaient des passants afin de faciliter leur réinsertion socioéconomique.

À l’en croire, c’est ainsi qu’elle s’est associée à l’ONG Cercle d’Initiative pour le Développement Durable pour approcher 300 jeunes qui ont accepté d’abandonner leurs anciennes pratiques et intégrer le RPG.

Aux dires de cette dame, ces jeunes étaient les membres de la section cailloux, section lance pierre, section coupeur et des donzos.

Abdoulaye Yéro Baldé ministre de l’enseignement supérieur est le parrain de ces nouveaux militants du parti au pouvoir. Madame Hawa Kéita, Directrice générale du Port Autonome de Conakry est leur marraine.

Avant de terminer, Néné Bambeto a invité chaque mère de famille à sensibiliser son enfant afin d’arrêter les violences pour que la paix continue de régner dans le pays.

Les nouveaux partisans d’Alpha Condé sont venus du couscous, du lait, de la banane dans une calebasse et des habits traditionnels (leppi) et de la cola.

Ces jeunes sont-ils de l’axe? Étaient-ils membres des sections citées ? Ont-ils adhéré avec conviction ? Le futur nous édifiera.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago