Des sources bien informées rapportent qu’au moins trois corps en putréfaction qui proviendraient de la Sierra Leone ont été repêchés au port artisanal de Boulbinet à Kaloum(Conakry) entre le vendredi 18 et le dimanche 20 août 2017.
Interrogée dans l’émission ‘’Koloma débat’’ de la radiotélévision guinéenne, une dame travaillant dans ce port a confirmé la nouvelle tout en précisant que tout se passe en présence des éléments de la gendarmerie, de la police, de la Croix rouge et des représentants de l’ambassade de la Sierra Leone en Guinée.
Même s’ils ne portaient aucune pièce d’identification, tout porte à croire que ces corps proviennent de Freetown où une inondation et un glissement de terrain viennent de faire des centaines de morts et de portés-disparus.
Aux dernières nouvelles, sous ordre du Procureur de la République, les trois corps (deux hommes et une femme) ont été enterrés au cimetière de Boulbinet.
La découverte de ces corps a paralysé les activités au port de Boulbinet ce début de semaine.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…