Violences affrontements à Conakry
Les manifestations dans la capitale se multiplient. Ces derniers mois, plusieurs quartiers ont été secoués par des accrochages entre habitants manifestants pour de services sociaux de base et les forces de l’ordre.
Ce mardi matin 3 octobre, des citoyens du quartier Carrière dans la commune de Matam ont manifesté contre la pénurie d’eau qui prive leur localité depuis plusieurs semaines.
Des manifestants majoritairement des jeunes ont brûlé les pneus et barricadé la route secondaire qui relie l’autoroute Fidel Castro à Concasseur. Des véhicules ont été obligés de rebrousser chemin pour échapper aux jets de pierre. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des policiers sont venus chasser les jeunes protestataires.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …