Violences affrontements à Conakry
Selon le dernier bilan fourni par le gouvernement, le nombre de morts lors des dernières manifestations est passé d’au moins 5 à 7 morts, une trentaine de blessés, plusieurs arrestations et de nombreux débats considérables.
« Le gouvernement déplore les pertes en vies humaines suite aux violences enregistrées à Conakry depuis lundi. Ces violences ont non seulement occasionné des destructions de biens publics et privés, mais ont également et surtout couté la vie à sept de nos concitoyens, dont deux mardi ».
Le gouvernement annonce que le Ministère de la Justice a d’ores et déjà ouvert une enquête sur ces évènements et procèdera à une communication dans les jours à venir à ce sujet. Et par la même occasion, il a salué le retour au calme qui prévaut sur la majeure partie des quartiers de la capitale déplorant toutefois la persistance des violences dans la haute banlieue.
Ces violences ont éclaté suite à la grève des enseignants qui a paralysé toutes les écoles du pays depuis le 1er février dernier.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…