Categories: A LA UNE Politique

Compromis de l’accord politique : l’UFR condamne la présence de Bourema Condé

Après avoir dépprové l’accord politique signé mercredi dernier entre le gouvernement, la mouvance et l’opposition république, le parti de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) condamne la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, président du comité de suivi du dialogue politique.

C’est en marge de l’assemblée générale du parti samedi 11 août 2018 que la députée, Hadja Aissata Daffé a indiqué que, l’accord signé  entre le PRG arc-en-ciel et l’UFDG ne dérange en rien l’UFR parce que selon elle, là où ils se sont entendus, « l’Union des Forces républicaine n’est pas intéressé ».

Elle a poursuivi en reconnaissant que,  c’est tout à fait normal avant la mise en place des conseils communaux que les partis se rencontrent pour pouvoir négocier. «Mais ce que nous condamnons, c’est la présence du président du comité de suivi qui se retrouve dans cette salle avec les deux partis politiques qui sont entrains de négocier »

La présidente nationale des femmes de l’UFR a ajouté que le  président du comité de suivi du dialogue politique, le ministre Bourema Condé  n’avait rien avoir dans cette négociation.

« Il avait été  dit au comité de suivi que les gens n’ont qu’à réfléchir pour trouver des solutions à ces contentieux électoraux. Donc, on donne la latitude à  toutes les composantes de se retrouver autour de la table en plénière, si les solutions sont trouvées, ont dépose sur la table. Mais malgré sa présence propose encore sa signature et son cachet de l’accord entre deux partis politique », a-t-elle déploré.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d'une garde à vue…

5 heures ago

Conakry : Sit-in devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kelefa Sall

Sur l'invitation de la Cellule  Balai citoyen, les acteurs de la société civile guinéenne  et certains militants et sympathisants des…

6 heures ago

Remaniement au sein de l’UFDG : Cellou Dalein responsabilise un nouvel adhérant

Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union…

7 heures ago

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

10 heures ago

Siaka Barry : “je suis très déçu d’Alpha Condé”

C'est un Siaka Barry très critique à l'égard du régime de son ancien mentor Alpha Condé qui a réagi au…

11 heures ago

Éducation/Guinée: les nouvelles menaces du SLECG “Si d’ici le 23 septembre…”

À l'issue d'une plénière qu'il a tenu mardi 18 septembre 2018 à son siège, le Syndicat libre des enseignants et…

11 heures ago