Le Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information porte à la connaissance des populations guinéennes que, suite à la menace de grève du syndicat d’Orange Guinée, il avait été saisi par la direction de l’entreprise pour intervenir, en tant qu’autorité de tutelle, dans les négociations entre les deux parties.
Malgré les recommandations du ministre à privilégier le dialogue, le syndicat a lancé une grève illimitée depuis le mardi 17 septembre 2013. Soucieux de protéger les employés et les clients d’Orange d’une part et les installations de l’entreprise d’autre part, le ministère a demandé le déploiement des forces de sécurité sur tous les sites d’Orange Guinée. Malgré toutes ces précautions, deux employés de Levitra Online l’entreprise se sont frauduleusement introduits au sein du centre de commutation de Camayenne pour perpétrer des actes de sabotage qui ont entrainé une coupure du réseau Orange à Conakry, ce Jeudi 19 septembre 2013 entre 7h40 et 8h58. Les autorités condamnent ces actes criminels avec la plus grande fermeté.
En tout état de cause, les autorités judiciaires ont été saisies de l’affaire et les coupables ont déjà été interpelés. Eux et leurs complices répondront de leur forfaiture devant la loi.
Par ailleurs, le Ministère des Postes, Télécommunications et NTI encourage la direction et les travailleurs d’Orange guinée à privilégier le dialogue pour une issue heureuse à cette crise.
Pour le Ministre
Le Secrétaire Général
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…