Un immeuble de Theodorin Obien Guema jugé comme Bien mal acquis (photo d'illustration)
Le Collectif contre l’impunité en Guinée a franchi une nouvelle étape dans sa lutte. Après la publication de photos de biens immobiliers de certains dirigeants situés à l’extérieur de la Guinée, le Collectif entame la phase judiciaire de son combat. C’est dans ce sens qu’une délégation du Collectif a été reçue par le cabinet d’Avocats ” GKA Associés” sis à 1 Avenue Montaigne 75008 à Paris, spécialisé dans la lutte contre la corruption internationale et les biens mal acquis.
Afin de favoriser la saisine de la justice, Le Collectif contre l’impunité en Guinée prie toute personne détenant des informations relatives à des cas avérés de corruption en Guinée de personnes franco guinéennes ou par des personnes françaises ou des biens mal acquis en France, de bien vouloir les communiquer à l’adresse mail suivant: ccigfrance@yahoo.com.
Ceux qui souhaitent garder l’anonymat peuvent transmettre des photos, des adresses de biens en question et tous documents de nature à faciliter leur identification et vérification, sans décliner leur identité”.
Merci d’avance.
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…
La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…