COMMUNIQUE DE PRESSE SUR L'EPEDEMIE DE ROUGEOLE EN GUINEE

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR L'EPEDEMIE DE ROUGEOLE EN GUINEE
Noter l\'article

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE
A CONAKRY, A COYAH ET DUBREKA
DU 8 AU 22 FEVRIER 2014

Conakry, 7/02/2014-Ministere Sante/DPLM- Suite à l’épidémie de rougeole déclarée dans les communes de Matam, Ratoma et Matoto, le Ministère de la Santé , organise en partenariat avec l’UNICEF, l’OMS et Médecins Sans Frontière une campagne de vaccination contre la rougeole des enfants âgés de 6 mois à 10 ans des  5 communes de Conakry et des préfectures de Coyah et Dubreka.

Cette vaccination gratuite se déroulera  dans des centres de santé et sites  de vaccination préalablement identifiés de Kaloum, de Dixinn, de Matam, de Ratoma, de Matoto et des communes urbaines et rurales de Coyah et de Dubreka.

La rougeole est une des maladies les plus contagieuses au monde qui se propage facilement par la toux et les éternuements.

Elle peut entraîner des complications respiratoires graves comme la pneumonie, la diarrhée et l’encéphalite, entre autres, et la mort.

Le vaccin demeure à ce jour  le seul moyen pour protéger nos enfants contre la rougeole.

Parents, tuteurs, gardiens d’enfants amenons donc tous les enfants âgés  de 6 mois  à 10 ans, déjà vaccinés ou jamais vaccinés, au centre de santé ou sites de vaccination du  samedi 8 au 22 février 2014 pour les protéger contre la rougeole.

Le Ministre de la Santé , invite Mesdames et Messieurs les Gouverneurs, Préfets et Maires de communes  à  appuyer la mobilisation des populations pour la vaccination contre la rougeole de tous les enfants âgés de 6 mois à 10 ans a Conakry, a Coyah et Dubreka.

La vaccination   se fera en  des endroits  choisis  par  les autorités sanitaires locales et les responsables des communautés. Renseignons-nous sur les lieux de vaccination de votre localité et amenons-y les enfants de 6 mois à 10 ans.

Mesdames et Messieurs les Gouverneurs, Préfets et Maires de communes à appuyer la mobilisation des populations pour la vaccination.

La vaccination est un droit pour les enfants et un devoir pour les parents

Pour plus d’informations: Dr Keita Sakoba, Chef de Division Prévention et Lutte contre la Maladie (DPLM) Mail : keita_sakoba@yahoo.fr Tél.: + 224 622 93 13 90/ + 224 664 26 59 66

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

21 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

21 heures ago