Communiqué de presse du Gala de 100 entreprises les plus dynamiques de la Guinée

Le Cabinet International Eco Finance Entreprises dont le siège social se trouve à Dakar organise la soirée de « GALA des 100 entreprises les plus dynamiques de la Guinée ». Cet événement s’inscrit en droite ligne du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest.

Le Gala des 100 Entreprises les plus Dynamiques de l’Afrique de l’Ouest est devenu une vitrine par excellence et un baromètre économique de référence en Afrique contribuant ainsi à la promotion des entreprises et à la destination de nos Etats. Cet événement est réalisé à partir d’une sélection des entreprises avec des critères objectifs portant sur le capital d’expertise, l’impact de l’activité sur l’économie, la capacité d’innovation et de pénétration du marché.

 

Ainsi, s’est tenu le 22 novembre 2014, le 16 mai 2016 et le 16 septembre 2017, les ♦Editions

2014, 2016 et 2017 du Sénégal au KING FAHD PALACE, le 14 juin 2014 au RADISSON BLU BAMAKO, l’Edition du Mali , le 16 mai 2015, au LAICO OUAGA 2000 HOTEL l’Edition du Burkina Faso (présidée par son Excellence Monsieur Michel KAFANDO , Président du Faso), le 17 octobre 2015, au BENIN MARINA HOTEL, l’Edition du Bénin (présidée par son Excellence Lionel ZINSOU Premier Ministre du Bénin), et le 16 avril 2016, à l’HOTEL EDA OBA de Lomé, l’Edition 2016 du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo ».

Le GALA DES 100 ENTREPRISES LES PLUS DYNAMIQUES a reçu les plus hautes autorités nationales, sous régionales et internationales. L’édition du Burkina en 2015 a été présidée par Son Excellence Michel KAFANDO, Président de la République du Burkina Faso. Son Excellence Lionel ZINSOU Premier Ministre du Bénin a présidé l’édition du Bénin. Plusieurs ministres des pays de l’Afrique de l’Ouest, les Coordonnateurs Résidents du Système des Nations Unies ont participé aux différents GALA des 100 ENTREPRISES LES PLUS DYNAMIQUES et ont tous prononcé des discours pour magnifier l’importance et la portée économique de cet Evénement.

L’Edition 2018 du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de la Guinée » est prévue le vendredi 16 mars 2018 au SHERATON GRAND CONAKRY à partir de 20 h et sera retransmise en direct sur la RTG, WEST AFRICA TV, ESPACE RADIO GUINEE, 2STVau Sénégal et 8 autres chaines de la sous-région. Cet événement, apporte une contribution significative aux efforts déployés par le Gouvernement de la Guinée pour la promotion de l’investissement et offrira sans conteste une vitrine internationale aux entreprises guinéennes.

Plusieurs entreprises guinéennes telles que le GROUPE GUICOPRES sont nominées pour cette prestigieuse cérémonie de distinction des entreprises.

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la…

7 heures ago

Une ONG de lutte contre la migration clandestine inaugure son siège à Conakry

A l’occasion de journée internationale de la migration célébrée le 18 décembre de chaque année, l’Organisation Guinéenne pour la Lutte…

8 heures ago

Conakry: des élèves du collège et lycée Kipé dans la rue

Ce mardi 18 décembre 2018, des collègiens et lycéens de l'école Kipé dans la commune de Ratoma sont descendus dans…

13 heures ago

Honorable Cellou Baldé : « la réception d’Alpha Condé n’est pas un devoir… »

Alors que selon les annonces, le professeur Alpha Condé et ou son premier ministre doivent être reçu à Labé mercredi…

14 heures ago

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de…

15 heures ago

« Cellou Dalein n’accèdera jamais au pouvoir »

C'est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l'unité de la Guinée l'a dit au…

16 heures ago