La Banque Centrale de la République de Guinée constate que malgré ses multiples rappels, certains opérateurs économiques et autres particuliers continuent de libeller ou de payer en devises étrangères leurs factures de biens et de services, notamment pour le loyer de locaux à usage d’habitation ou professionnel.
Elle informe à cet effet, tout acteur économique concerné, personne physique ou morale, que les dispositions du Décret 032/PRG/88 du 28 janvier 1988 portant généralisation de la facturation et du paiement des biens et services en francs guinéens sur l’étendue du territoire national, sont et demeurent en vigueur.
En conséquence, tout contrevenant, à ces dispositions s’expose aux sanctions prévues par la loi L/2000/006/AN du 28 mars 2000 portant réglementation des relations financières relatives aux transactions entre la République de Guinée et l’étranger.
Conakry, le 20 mars 2014
LA BANQUE CENTRALE
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…