La Banque Centrale de la République de Guinée a le plaisir d’informer l’union nationale des orpailleurs de Guinée et son aimable clientèle de la reprise effective des opérations ‘’achat or’’ à Conakry dans un premier temps.
Elle informe par la même occasion que les lots doivent être présentés par les comptoirs agrées.
Ils doivent être d’une quantité minimale de 15.000 grammes et d’un titre minimum de 21 carats.
Les opérations de réceptions, d’identification, de fonte et d’analyse se dérouleront tous les jours ouvrables de 09 heures à 15 heures au laboratoire de Conakry.
Les cours d’achat seront affichés à la Direction des matières(Conakry) et à l’Agence BCRG de Kankan. Ils seront consultables aussi sur le site web : http://www.bcrg-guinee.org.
Les paiements seront effectués en GNF.
Parallèlement, les opérations d’exportation d’or se poursuivent conformément aux dispositions de l’instruction numéro 037/BCRG du 04/02/2015.
La Banque Centrale sait compter sur la franche collaboration de chacun et de tous.
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…