Selon notre consœur de la radio Nostalgie FM, la tension est toujours vive du côté de la haute banlieue de Conakry notamment, à Dabompa, l’on assiste à un véritable coup de théâtre où, des jeunes manifestants se montrent très déterminés dans la lutte et sont même mobilisés pour disent-ils, venger la mort dont on fait cas lors des affrontements entre forces de l’ordre et des jeunes mécontents sortis massivement ce mardi pour barricader la route sur l’axe Kissosso, Tombolia, Dabompa, Lansanayah exigeant le rétablissement de l’électricité dans leurs localités respectives privées depuis plusieurs mois.
Selon, Djaraye Guirassy « La tension reste très vive sur l’axe Kissosso-Enta-Dabompa-Lansanayah barrage. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante. Mais pour l’instant on dénote plusieurs blessés. La nouveauté dans cette manifestation est que les femmes et quelques jeunes filles se sont ralliées aux manifestants jetant ainsi des cailloux dans la rue. C’est une paralysie totale, des familles se sont réfugiées dans les concessions ».
Ces jeunes venus de plusieurs quartiers accusent le gouvernement de Alpha Condé d’incapacité à leur fournir de l’électricité.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…