Pour un regard citoyen des élections communales en Guinée du 04 février 2018, la coalition des organisations de la société civile guinéenne a animé un point de presse cet après-midi à Conakry où le député uninominal de Farana et le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire ont été cités pour fraude.
Les organisations membres de cette coalition ont massivement répondu à la rencontre.
Au cours de son intervention Sékou Koundouno du Balai Citoyen, le député uninominal de la région de Farana, Honorable Oularé en complicité avec le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Fatoumata Camara ont envoyé des bulletins fictifs dans cette localité.
« Un lot de cartes d’électeurs a été saisi par un groupe de jeunes. Les auteurs sont actuellement à la disposition de l’USSEL », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi son intervention en signalant un autre cas qui s’est déroulé à Beyla. A ce niveau, il accuse le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, d’avoir été pourchassé par des jeunes parce qu’il avait un lot de cartes d’électeurs.
Cette coalition est composée du CNOSC, Balai Citoyen, LEJAPAD, CONASOC, RAJGUI, COJELPED, CROSC, Parlement des Jeunes et Jeunesse active.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…