Me Salif Kebé, président de la CENI
Selon nos informations, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a adressé, depuis la semaine dernière, un courrier au Comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre dans le but d’avoir une plénière autour de l’avant-projet du chronogramme électoral et de l’audit du fichier électoral.
Le courrier a été adressé directement au président du Comité de suivi, le ministre de l’Administration du territoire, le général Bouréima Condé. Selon notre source, le Comité aurait souhaité que la plénière se tienne après la fête de Tabaski pour permettre à tous ses membres d’être présents.
C’est cette rencontre qui devra normalement permettre d’apporter des amendements à l’avant-projet du chronogramme électoral. A l’issue des discussions, la Ceni va élaborer le projet final du chronogramme devant baliser l’organisation des élections communales.
Après cette présentation, la Ceni envisage de d’organiser un atelier de partage, de consolidation et de validation du chronogramme élargi aux différents acteurs impliqués dans le processus électoral.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…