A LA UNEInterviewPolitique

Comment la mauvaise communication risque d’impacter les campagnes vaccinales à venir 

Depuis quelques années les populations guinéennes surtout celle des zones rurales affichent une certaine réticence quant à l’administration du vaccin à leur progéniture, une idée populaire voudrait que ce vaccin freine leur fécondité à venir et la polémique lancée par un scientifique français, Jean Paul Merrat, il y a quelques semaines sur l’idée de tester un vaccin en Afrique d’abord n’arrange pas les choses.

A coup sûr ce discours aura de la répercussion sur les campagnes vaccinales à venir mais  comment la région sanitaire fait-elle face à de tels évènements ? Voici la réponse de Dr Oudy Bah DRS de Labé :

« On m’a rapporté dans un centre de santé qu’une équipe de vaccination et allée dans une localité, les ressortissants ont appelés leurs parents pour leur dire attention ! Ne vaccinez pas vos enfants, ça c’est très grave car les vaccins sont orientés pour plusieurs maladies et chaque maladie a son vaccin… »

Pour l’heure, il n’existe aucun vaccin contre le covid-19 a expliqué le DRS qui s’est empressé de rajouter même quand il va exister, il va prendre au moins trois ans et il sera officiellement annoncé.

Certes le covid-19 polarise les attentions pour le moment aux 4 coins de la planète mais il ne faut pas perdre de vue que toutes les maladies habituelles existent toujours a rappelé la plus haute autorité sanitaire de la région de Labé qui a rappelé que les vaccins sont nécessaires pour faire face au fort taux de mortalité maternelle et infantile.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »