Colère des syndicats contre le gouvernement: la grève commence dès ce mercredi

Colère des syndicats contre le gouvernement: la grève commence dès ce mercredi
Noter l\'article

Après l’expiration de leur préavis lancé en janvier, les 10 centrales syndicales (COSATREG, CGTG, UGTG, SIFOG, COFOG, ULTG, UNTG, UDTG, SAECCG, CGSL) regroupées au sein de l’Unité d’Action Syndicale, rentrent en grève à partir de ce mercredi 1er février.

Joint au téléphone ce soir, M. Yamoussa Touré de la COSATREG a déclaré qu’il s’agit, pour l’instant d’un avis de «grève d’avertissement de sept jours à compter du mercredi, 1er février 2017». «La grève reste maintenue», ajoute-t-il.

L’unité d’action syndicale dénonce entre autres, la non application du statut particulier de l’Education en général et de l’Enseignement supérieur en particulier, la non application des revendications liées à la nouvelle grille indiciaire, la non prise en compte des retraités, le refus du gouvernement d’ouvrir des discussions sérieuses et responsables avec le syndicat.

À cet effet, M. Touré invite tous les fonctionnaires et agents communautaires d’observer scrupuleusement ce mot d’ordre de grève et en rester mobilisés.

Par le passé, le mot d’ordre de grève lancé par ces 10 centrales syndicales n’ont jamais été massivement suivi. Mais cette fois, prévient M. Touré «la consigne sera respectée par les travailleurs parce que cela concerne l’amélioration de leur condition de travail».

faut-il noter que les deux plus grades centrales syndicales du pays à savoir: CNTG et USTG ne font pas parties des grevistes.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

Dialloabdoul110@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

36 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

51 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

1 heure ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago